Caramel au chocolat (Nutella maison)
Voici une recette de ma grand-mère, Lucille Aubut, reprise par ma mère, Simone Langlois. Vers l’âge de 8-10 ans, nous allions souvent, ma cousine Béatrice et moi, coucher chez ma grand-mère. Elle se levait tôt et nous faisait cette recette qui était déjà à la température de la pièce à notre réveil. À cette époque, nous ne connaissions pas le Nutella, mais nous nous faisions des beurrées de caramel au chocolat pour déjeuner. Moi, à mon retour de l’école, je me faisais des sandwichs biscuits soda (salées) avec cette tartinade. Comme quoi le sucré-salé était déjà à la mode.
Dans une casserole à fond épais :
Bien mêler ces 3 ingrédients et défaire les grumeaux
2 tasses de cassonade dorée
3 c. à table de cacao
1 pincée de sel
Ajouter graduellement :
2 c. à table de beurre fondu
2 tasses de lait
½ c. à thé de vanille.
À feu moyen élevé, tout en brassant, porter à ébullition. Baisser le feu et laisser bouillir de 20 à 22-23 minutes en brassant de temps en temps. Ça doit avoir diminué d’à peu près la moitié et l’aspect d’un caramel. Même si ça semble liquide, ça épaissira en refroidissant.
Verser dans contenants en verre et fermer seulement quand c’est complètement refroidi. Si on utilise des contenants de plastic, attendre le refroidissement complet avant de verser. Fait environ 2 ½ tasses.
TACOS DE PORC
-
Chez moi, les tacos sont toujours un repas très festif. On adore ça. C'est
ici que j'ai trouvé ce tacos à base de porc haché qui me plaisait beaucoup.
...
Il y a 2 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire